Flashform

Powerlifting

Le powerlifting : Discipline de Haut Niveau

Le powerlifting est un sport à catégories (âge, poids de corps) reconnu de haut niveau composé de trois mouvements qui sont le squat, le développé couché et le soulevé de terre.

Le squat : Cet exercice consiste en une flexion extension des membres inférieurs avec la barre tenue horizontalement sur les épaules, les doigts et les mains en enserrant la barre. Pendant l’exercice, l’articulation de la hanche doit passer par un point plus bas que l’articulation du genou. La position de l’athlète doit être stabilisée avant et après le mouvement.

Le développé couché : Cet exercice consiste en une flexion extension des bras en étant allongé sur un banc. Le mouvement commence avec la barre à bout des bras tendus, la barre doit marquer un temps d’arrêt lorsqu’elle est en contact avec la poitrine et elle doit remonter à bout des bras tendus. La barre doit être stabilisée avant le début du mouvement et à la fin du mouvement.

Le soulevé de terre : Cet exercice consiste en une extension du corps en soulevant une barre à partir du sol pour l’amener au niveau du bassin, le corps en extension complète et les bras tendus. L’athlète doit reposer la barre au sol après le signal de l’arbitre