Flashform

Concept

NOTRE CONCEPT

Le coaching

Nous sommes fiers de pouvoir dire que tous nos adhérents sont encadrés. Nous créons un programme à chaque personne, nous lui expliquons absolument tous les exercices. Nous sommes en permanence présent en salle pour corriger, apprendre, motiver nos adhérents. Les mouvements de musculation ne permettent pas l’approximation, il faut respecter des règles biomécaniques afin d’éviter des blessures et amener la personne aux résultats qu’elle souhaite obtenir.

 

Bilan régulier :

Toutes les six semaines minimum, nous faisons un bilan avec prise de mensurations afin de voir votre évolution. Nous en profitons pour discuter ensemble de vos résultats afin de réajuster votre programme, le corriger ou le changer complètement. Cependant à tout moment, il est possible de modifié ce que vous faites (avec ou sans raison). Nous sommes là pour vous conseiller et trouver avec vous le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs.

 

Les programmes

Tous les objectifs sont réalisables, il suffit de s’en donner les moyens !!

A FlashForm, les coachs sont là pour vous créer un programme adapté à vos capacités et orienter en fonction de vos objectifs et de vos besoins à plus ou moins court termes. Nous sommes en mesures de répondre à des demandes telles que de la perte de poids, de la prise de masse musculaire mais aussi de la préparation physique pour un sport particulier ou bien de la prise de force.

Nous utilisons différentes méthodes et dans tous les cas tous nos programmes sont construits dans un total respect de règles d’entraînement précises et justifiées.

Programmation d’entraînement :

En construisant votre entraînement, nous respectons plusieurs règles :

La surcharge : Pour bénéficier d’une façon constante de l’adaptation positive de l’organisme à l’effort, il faut procéder à une augmentation cyclique de la charge d’entraînement.

La progressivité : L’intensité et le volume des entraînements doivent être progressifs. La progressivité sera ensuite poursuivie tout au long de vos entraînements afin d’éviter l’accoutumance de l’organisme.

La spécificité : L’entraînement doit permettre une sollicitation sélective des groupes musculaires et articulations en fonction des objectifs de chacun.

L’alternance travail repos : L’alternance travail repos correspond au rapport entre la durée totale de stimulation et la durée totale de récupération dans l’unité d’entraînement. Elle est essentielle pour permettre aux muscles de progresser.

Au cours de l’effort, il se crée un état de fatigue ou une baisse de la capacité de fonctionnement de l’organisme. Un entraînement bien dosé doit conduire à une amélioration des différentes aptitudes de l’organisme et une meilleure capacité de récupération.